Les Rendez-vous de la santé

Le 9 décembre 2016, la ville d’Orly a organisé ses Rendez-vous de la santé.

À travers différents temps animés par Stéphanie Barré, adjointe au maire en charge de la santé, ces rencontres ont permis de présenter les besoins actuels et futurs en matière de santé sur la commune et de discuter, avec des experts, des professionnels et avec les Orlysiens, de solutions à mettre en place pour demain.

Deux grands projets ont notamment été annoncés : la reconstruction du Centre municipal de santé Calmette et la signature d’un partenariat avec l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges.

rdv santé affiche

Les Rendez-vous de la santé en vidéo

Rendez-vous de la Santé 2016

Durée: 03:34

Découvrez la vidéo des Rendez-vous de la santé qui se tenaient le 9 décembre 2016 dans les Salons de la Mairie d'Orly.

Les participants

Aux côtés des services et des élus de la ville d’Orly, plusieurs experts et partenaires étaient mobilisés afin d’informer et de renseigner les Orlysiens…

Table ronde : Christine Janodet (maire d’Orly et conseillère départementale du Val-de-Marne), Stéphanie Barré (adjointe au maire d’Orly, santé – prévention, hygiène (Schs) et développement durable),  Eric Vechard (délégué territorial de l’Agence régionale de la Santé du Val-de-Marne), Didier Hoeltgen (directeur général de l’Hôpital de Villeneuve-St-Georges (94)), Laurent El Ghozi (président de l’association « Elus, santé publique et territoire » et Conseiller municipal de Nanterre), Hélène Colombani (secrétaire générale de la FNCMS), Nathalie Charbonnier (Maison de santé pluri-professionnelle de Corbeil-Essonnes (91)), Bernard Le Douarin (président du SAMI 94).

Stands : Direction prévention-santé de la ville d’Orly, CPAM, IFSI de Villeneuve-St-Georges (94), Onco 94, Renif, Revesdiab.

Pièce de théâtre : Compagnie Les Arts en Goguette