Développer son activité à Orly

Porte d’entrée des entreprises de la ville, le service Développement économique vous renseigne sur le contexte économique, les locaux, les projets d’aménagement de la ville. Le service vous oriente également concernant vos interrogations et besoins ponctuels ou récurrents en matière de formalités administratives et règlementation, ressources humaines (formation et recrutement), et dispositifs d’aides existants.

Pour vous faire connaître et/ou solliciter un rendez-vous avec le service, vous pouvez compléter la fiche de renseignements ci-dessous ou contacter directement le service :

Tél. : 01 48 90 20 04 ou 01 48 90 20 15

deveco@mairie-orly.fr

Fiche de renseignements

Format : MSWORD, Poids : 50,00 ko

Des partenaires au service des professionnels d’Orly :

La CCI Val-de-Marne représente et défend les intérêts des entreprises et commerces du Val-de-Marne. Ses services accompagnent, conseillent et informent les entreprises du département quel que soit leur secteur d'activité.

Agenda des événements à la CCI : https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/cci94/business-coffee

Informations d’ordre juridiques : https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation

La CMA Val-de-Marne est l’organe représentatif des intérêts généraux de l’Artisanat du département du Val-de-Marne. Ses services accompagnent  l’entreprise artisanale dans sa création, son développement et sa transmission. Pour rappel, l’Artisanat comprend les entreprises et les établissements qui exercent une activité professionnelle indépendante de production, de réparation, de transformation ou de prestation de services.

www.cma94.com

L’EPT Grand Orly Seine Bièvre (qui recouvre 24 villes dont Orly) exerce l’ensemble de la compétence développement économique et emploi (hors commerces de proximité) en lien étroit avec les villes. Ainsi les entreprises du Territoire peuvent bénéficier d’un appui sur les questions de ressources humaines ou encore d’ateliers thématiques gratuits (Pour l'immobilier d'entreprise : deveco.creer@grandorlyseinebievre.fr / pour l'entrepreneuriat : deveco.creer@grandorlyseinebievre.fr)

Planning des ateliers RH

Portail internet : www.aides-entreprises.fr

Dans le cadre du programme de simplification en faveur des entreprises, le Gouvernement a décidé la mise en place d’une base de données unique sur les aides publiques aux entreprises. Cette base de données doit permettre la consultation par les chefs d’entreprise et les porteurs de projet des informations sur les aides financières aux entreprises.