Nacera KAÏNOU
Du 20 janvier au 26 février
Centre culturel Louis Aragon-Triolet (Salle d’exposition)

Le 20 janvier dès 15h, venez assister à la création en direct du buste d'une personnalité par la sculptrice Nacèra Kaïnou et découvrir toutes les étapes de ce travail artistique.Vernissage convivial à 17h.

Diplômée de l’École des Beaux - Arts de Besançon et de « The Art Student’s league of New York » aux États-Unis, Nacera KAINOU poursuit une carrière de sculptrice à Paris depuis 30 ans. Elle travaille la figure humaine en général, le portrait en particulier, et participe à de nombreuses expositions en France et à l’étranger. Ses œuvres sont implantées dans de nombreux pays : France, Chine (Pékin, Shanghai), Singapour, Jérusalem, Mauritanie, Sénégal, Corée ...

Dans son travail comme dans la vie, l’être humain la passionne, elle cherche à approcher la vraisemblance, plus que la ressemblance du modèle. Découvrir derrière les formes qui se montrent les forces qui se cachent. Pour elle, un portrait sculpté est un poème plastique, une biographie écrite dans la glaise.

En tant que Peintre aux Armées, il lui revient d’immortaliser les glorieux faits d’armes, de célébrer ses acteurs et de témoigner des événements qui marquent l’histoire de nos armées, rendant tout autant hommage aux soldats du rang qu’à ses illustres héros.

Promue Chevalier des Arts et Lettres en 2013, elle reçoit en 2014 le premier agrément de Peintre Officiel de l’Armée et celui de Peintre de l’Air et de l’Espace en 2019. En 2022, elle reçoit la médaille d’honneur or de l’engagement ultramarin ainsi que les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Salle d’exposition du Centre culturel Louis Aragon - Elsa Triolet
1, place Gaston Viens
94310 - Orly
01 48 90 24 24
- Ouvert : mardi et vendredi de 14h à 18h30, mercredi et samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h