Vous souhaitez partir en vacances mais vous n’en avez pas les moyens financiers ? Vous appréhendez d’organiser un séjour ?

Pour faire vivre le droit aux vacances pour tous, la Ville aide tous les Orlysiens, sans conditions de ressources, à voyager ne serait-ce que quelques jours, souffler un peu. C’est le dispositif Orly vacances qui s’applique aussi aux personnes en situation de handicap qui envisagent de profiter d’un séjour adapté (seul ou en famille). Pour permettre un départ en toute sérénité, la Ville offre un accompagnement sur mesure. N’hésitez pas à anticiper au moins trois mois avant votre départ pour les congés d’été.

Concrètement, le centre communal d’action sociale apporte son soutien à la conception du projet de départ en congés en métropole et apporte une aide financière.

Quelques conditions à cela, résider sur Orly depuis plus de 2 ans, ne pas être parti en vacances depuis au moins 3 ans, avoir un enfant scolarisé ou en garde sur Orly. L’aide est attribuée par période de trois ans.

Informations et rendez-vous

Centre administratif d’Orly