Anticiper la rentrée des classes

Pour alléger le coût de la rentrée scolaire pour les familles, la Ville attribue à la rentrée scolaire des aides pour tous les collégiens et lycéens du secteur public, aux familles qui résident sur Orly depuis plus de trois mois et dont le quotient familial établi au Centre communal d’action sociale (CCAS) est inférieur à 500.

Pour en bénéficier, il faut déposer une demande du 3 au 28 juin, auprès du Guichet unique du Centre administratif ou sur la boite mail du CCAS.
C’est la situation de l’élève au moment de la rentrée scolaire 2024 qui est prise en compte (bulletin, certificat de scolarité…). Si votre dossier est accepté, vous en serez alerté par courrier et par SMS.

Dossier de demande ARS AFA 2024

La remise de cette aide se fera le 18 septembre 2024, dans les salons de la mairie. Elle prend la forme de chèques cadeaux d’un montant de 60 euros pour un collégien et de 100 euros pour un lycéen.

Informations :

CCAS