Les oiseaux d’Orly : l’exposition pour découvrir les oiseaux de votre ville

Selon la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), 76 espèces différentes d’oiseaux sont présentes à Orly. À partir du 18 janvier 2023 et jusqu’à l’été, partez à leur découverte grâce à l’exposition Les oiseaux d’Orly qui met à l’honneur une partie des oiseaux vivant à Orly à travers une trentaine de photographies grand format installées dans différents lieux de la ville. Un parcours en 6 étapes vous permet de faire leur rencontre :

Plan exposition oiseaux

À chacune des étapes, découvrez les secrets des oiseaux en répondant au quiz proposé sur place via des QR code à scanner avec votre smartphone*. Pour vous récompenser de votre participation au quiz, un souvenir de l’exposition vous attendra à la Maison des projets et du développement durable (à venir récupérer du mardi au vendredi entre 14h30 et 17h30). Parallèlement à l’exposition, de nombreuses animations sur la thématique des oiseaux rythmeront l’année 2023.

Rendez-vous au vernissage de l’exposition le mercredi 18 janvier 2023 après-midi à la Maison des projets et du développement durable (1 place Le Corbusier).Au programme :des animations dès 14h30 et un discours de Madame la Maire à 16h suivi d’un goûter.

Cette exposition a été réalisée par la Ville d’Orly en partenariat avec le photographe Paul de Robien.

*Vous pouvez également obtenir le quiz au format papier à la Maison des projets et du développement durable.

Plus d’informations :

01 48 90 23 14

Pour en savoir plus sur la Maison des projets et du développement durable cliquez-ici