L’école Jean Moulin en rénovation

Votre école Jean Moulin sera en rénovation de septembre 2023 à septembre 2025. Ces rénovations auront pour objectifs d’améliorer le fonctionnement actuel en offrant des conditions de confort optimales aux écoliers et aux agents de l’école. Dans cette optique, la capacité d’accueil sera augmentée et des aménagements seront notamment réalisés pour construire un nouveau restaurant scolaire et rénover la cour de récréation. Cette modernisation de l’école s’inscrira dans une démarche de développement durable prise par la municipalité depuis plusieurs années, et se matérialisera dans le choix des matériaux, la consommation énergétique et la pérennité des aménagements.

Lors de la première phase de rénovation de l’école qui durera de septembre 2023 à décembre 2024, les accès à l’école élémentaire se feront par la rue Louis Bonin qui sera piétonnisée aux heures d’entrée et de sortie de l’accueil pour y assurer la sécurité des écoliers.

Montant des travaux d’extension de l’école élémentaire Jean-Moulin : 3 500 000 euros, subventionnés par la Dotation de soutien à l’investissement local 2023 (2 422 281 euros), le Conseil régional d’Île-de-France (161 415 euros), la Métropole du Grand Paris (216 304 euros) et autofinancement de la ville (700 000 euros).