Colette GRANDGERARD
Du 23 mars au 27 avril
Centre culturel Louis Aragon-Triolet (Salle d’exposition)

Vernissage le samedi 23 mars à 17h

Colette Grandgérard associe dans sa démarche créatrice un ensemble de matériaux - pâte de cristal, bronze, bois, grillage, et une diversité de domaines – sculpture, installations, dessin, peinture. Des lieux variés accueillent ses expositions : la galerie Nathalie Bereau à Paris, la galerie Claudine Legrand, mais aussi des centres culturels, des abbayes, des jardins publics, des rues. L’artiste est invitée également à exposer à l’étranger (Allemagne, Angleterre, Corée du Sud, Bénin...).

Ses longs séjours en Afrique de l’Ouest, notamment en pays vaudou au Bénin, conjugués à une formation de sociologue, nourrissent son approche artistique. Ils donnent matière à questionner notre société, nos modes de pensées, notre vision du monde, nos us et coutumes.

L’installation présentée, Le chemin des aiguilles, se dessine sur une grande feuille de papier blanc et traite de l’aiguille comme symbole transversal à diverses cultures. Porteuse de récits qui s’expriment dans des contes, chants, opéra, jeux de mots, elle jette des passerelles entre les continents. « Avec l’aiguille, je tente de coudre les sociétés ».

Salle d’exposition du Centre culturel Louis Aragon - Elsa Triolet
1, place Gaston Viens
94310 - Orly
01 48 90 24 24
- Ouvert : mardi et vendredi de 14h à 18h30, mercredi et samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h