Orly vous aide à passer au vélo à assistance électrique

Engagée dans une politique active en matière de développement durable, la ville d’Orly a mis en place depuis 2021 une aide pour les Orlysiens souhaitant acquérir un vélo à assistance électrique.

Le montant de l’aide est fixé à 25 % du prix d'achat TTC, dans la limite de 250 € par vélo. Pour en bénéficier, il faut habiter Orly, avoir plus de 18 ans, avoir acheté un vélo électrique neuf pour soi ou pour un enfant dont vous êtes le représentant légal. La date d’acquisition indiquée sur la facture (généralement la date de la facture ou la date de commande si différente de la date d’acquisition) doit être postérieure ou égale au 1er janvier de l'année en cours. L’acquéreur s’engage à ne pas revendre le vélo dans un délai minimum d’un an. Une seule aide financière peut être attribuée par foyer et par an.

Parallèlement à cette initiative, Orly est engagée dans une réflexion globale pour promouvoir et développer l’usage du vélo sur la commune. Une étude sera lancée d’ici cet été pour définir comment développer des aménagements et infrastructures adaptés sur le territoire.

Téléchargez le formulaire de demande d’aide :

Demande d'aide achat vélo électrique