Prêt d'un vélo cargo

Dans le cadre du plan pluriannuel de mobilités durables, la ville poursuit son expérimentation autour.

Aujourd’hui les Orlysiens sont peu incités à l’usage des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle, lorsque 25% des Orlysiens travaillent sur la commune et 46% d’entre eux prennent la voiture pour se rendre au travail. Enfin les Orlysiens vivent à moins de 10 minutes à vélo d’une gare RER.

Ainsi la mairie d’Orly souhaite développer une politique d’apaisement du réseau routier notamment en encourageant l’utilisation du vélo dans la ville. Dans ce cadre une expérimentation de prêt d'un vélo cargo pendant 6 mois est lancée. La ville cherche une famille avec des jeunes enfants résidant à Orly qui souhaite participer à cette aventure en remplaçant des déplacements réalisés habituellement en voiture par des déplacements avec ce nouveau moyen de transport.

Cette action permettrait aux agents de la municipalité d’étudier l’intégration du vélo cargo sur le territoire grâce au retour d’expérience.

Afin de se voir attribuer un vélo cargo il faudra déposer un dossier complet avant le 15 septembre 202 en remplissant le formulaire de candidatures à télécharger ci-dessous et en l'envoyant à l'adresse mail suivante :

maisondesprojets@mairie-orly.fr

ou en les déposant au guichet unique de la Ville d'Orly :

7 avenue Adrien Raynal
94310 - Orly

Votre dossier sera évalué sur la base de plusieurs critères donnés dans le PDF "conditions de prêt du vélo cargo" ci-dessous :

Conditions de prêt des vélos-cargos

Formulaires de candidature :

Formulaire de candidature - vélo-cargo famille

Ce projet a fait l’objet de subventions au titre du programme AVELO 2 (ADEME et CEE) et du FIM (Métropole du Grand Paris).

Logo CEELogo ADEMELogo MGP