COVID-19 : Les équipements municipaux s'adaptent

Les mesures ci-dessous font suite aux annonces gouvernementales du jeudi 14 janvier :

Maison de l'enfance :

Afin de respecter le non brassage des enfants scolarisés dans des écoles différentes, la maison de l'enfance n'accueillera pas de public les mercredis et ce jusqu'à nouvel ordre.

Dans la mesure du possible, nous invitons les familles à se prononcer pour une éventuelle inscription au sein de l'accueil de loisirs de rattachement de leur école ou de leur domiciliation (pour les enfants scolarisés hors commune) via le portail famille ou directement au guichet.

Concernant l'organisation des vacances d'hiver, nous sommes dans l'attente des prochaines annonces gouvernementales pour vous communiquer les modalités d'accueils.

Ludothèques :

L'accueil de groupe et du public individuel n'est désormais plus possible au sein des ludothèques jusqu'à nouvel ordre.
Les ludothécaires continuent leurs animations au sein des équipements, notamment les accueils de loisirs et les écoles, qui les sollicitent.

Couvre-feu : Nouveaux horaires des équipements municipaux :

Suite à l'avancée du couvre-feu à 18h, la Ville d'Orly adapte les horaires de ses équipements municipaux.
Les annonces gouvernementales du jeudi 14 janvier ont annoncé l'avancée du couvre-feu sur le territoire métropolitain. Le couvre-feu qui était alors en vigueur de 20h à 6h est désormais appliqué de 18h à 6h.

En conséquence, la ville d'Orly se voit dans l'obligation d'adapter les horaires de ses équipements municipaux comme suit :

• Les services municipaux d’accueil du public ferment leurs portes à 17h30
  • Les accueils de loisirs, les crèches, les centres municipaux de santé et le CMPP sont maintenus après 18h.
  • Les médiathèques fermeront leurs portes à 17h30.

Les horaires des déchèteries intercommunales de Choisy-le-Roi, Fresnes/Chevilly-Larue et Villeneuve-le-Roi sont aménagés de la façon suivante :

• En semaine (sauf jour de fermeture) : de 12h30 à 17h30
  • Le samedi : de 8h à 13h et de 14h à 17h30
  • Le dimanche : de 9h30 à 13h

Pensez également à vous informer sur la campagne de vaccination qui a débuté à Orly.