Aides de rentrée scolaire et de fin d’année

Les familles, les seniors et les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’aides facultatives du Centre communal d’action sociale (Ccas), sous conditions de ressources.

Aide de rentrée scolaire

Pour qui ?
Les familles ayant des collégiens et/ou lycéens scolarisés dans un établissement public, sous conditions de ressources.
Quelle démarche ?
Le dossier de demande est actuellement disponible auprès du guichet unique (rez-de-chaussée du Centre administratif). Il est téléchargeable ci-dessous.
Ils peuvent être déposés en version papier ou envoyés par mail à l’adresse ccas@mairie-orly.fr, jusqu’au vendredi 18 septembre 2020, dernier délai (bien ramener le certificat de scolarité de chaque enfant).

Aide de fin d’année

Pour qui ?
Les familles et les personnes allocataires de l’Aah (Allocation aux adultes handicapés) ou de l’Aspa (Allocation de solidarité aux personnes âgées), sous conditions de ressources.
Quelle démarche ?
Le dossier de demande est actuellement disponible auprès du guichet unique (rez-de-chaussée du Centre administratif).Il est téléchargeable ci-dessous.
Ils peuvent être déposés en version papier ou envoyés par mail à l’adresse ccas@mairie-orly.fr, jusqu’au vendredi 23 octobre 2020, dernier délai.

Le Ccas rappelle qu’il faut penser à justifier les ressources de toute la famille. Si vous avez des enfants majeurs à charge, pensez à justifier qu’ils ne perçoivent pas de ressources.

Aides de rentrée et de fin d'année

Aide de rentrée scolaire

Aide de fin d'année

Dépôt du dossier complet