Concours Maisons & Balcons fleuris 2024
Du 1er mai au 21 juin

Le concours 100% gagnant ! Inscriptions jusqu'au 21 juin.

Chaque année, la ville d’Orly organise un grand Concours des maisons et balcons fleuris. Les participants, qui contribuent à l’embellissement de la commune, se voient tous offrir une composition florale. Les grands gagnants de chaque catégorie remportent en plus un bon d’achat de 100 €.

Maisons & Balcons fleuris 2024 - affiche

Règlement du concours

Inscription

Ce concours est gratuit et ouvert aux particuliers orlysiens résidant en appartement ou en pavillon, ainsi qu’aux jardiniers amateurs des parties collectives de résidences.
Il se déroulera du 1er mai au 21 juin 2024.
Il a pour but l’embellissement et le fleurissement de la ville d’Orly.

Les bulletins d’inscription sont disponibles à l’accueil du guichet unique du centre administratif ou ci-dessous :

Bulletin d'inscription - Concours Maisons & Balcons fleuris 2024

Bulletin d’inscription à retourner,

• soit par mail à l’adresse suivante : secretariat.dst@mairie-orly.fr,
  • soit à l’adresse suivante : Centre Administratif Municipal - Guichet Unique - 7, avenue Adrien Raynal - 94310 ORLY

Les participants pourront fournir une ou deux photos papiers (format 20x30cm) ou numériques.

- Date limite d’inscription : vendredi 21 juin 2024 inclus

Pour concourir, le participant doit choisir l’une des trois catégories :

Pavillons ou maisons de ville avec jardin
Balcons ou terrasses
Parties collectives d’immeuble

Visibilité

Le fleurissement des maisons, des balcons et des parties collectives devra être visible de la rue ou des espaces publics à l’intérieur des résidences (pensez à noter votre code d’accès sur le bulletin). Si le jury n’a pas de visibilité sur les parties de fleurissement, la candidature ne sera pas valide.

Droit à l’image

En signant le bulletin d’inscription, le candidat consent expressément à la cession du droit à l’image sur son bien dans le cadre des publications que fera la commune relative au jeu concours. Le propriétaire cède ses droits à l’image sur son bien dans le cadre de ce jeu concours.

Passage du jury

Fin juin, un jury désignera les meilleures compositions florales de chaque catégorie. Plusieurs critères de notation seront pris en compte :

1. La variété des plantes utilisées
  2. L’originalité, le soin du décor et l’harmonie des couleurs
  3. La contribution à la biodiversité et à la gestion de l’eau (bois mort, paillage, nichoirs, hôtel à insectes, point d’eau et autres…)

Prix

Tous les participants seront conviés à la remise des prix qui se tiendra après l’été. Le lauréat de chaque catégorie recevra un prix en rapport avec le jardinage (un bon d’achat de 100 euros à utiliser chez le fleuriste de leur choix et composition florale). Un lot de consolation sera distribué à tous les participants (une composition florale).

Renseignements : 01 48 90 22 05