Séjour vacances de Printemps à Arêches - Beaufort
Du 7 au 13 avril

La direction de l’enfance et de l’éducation de la Ville d’Orly propose du dimanche 7 au samedi 13 avril 2024 un séjour en Arêches-Beaufort pour les enfants de 6-14 ans.

Le séjour :

Le séjour se déroulera dans le centre de vacances de la ville d’Orly, situé à 1100 mètres d’altitude et qui se compose de plusieurs chalets disposés dans un parc de 6 hectares, en périphérie d’Arêches, village typiquement Beaufortain, à 25 km d’Albertville (village des jeux Olympiques d’hiver 1992).

Au programme :

Organisé par l’association VVL, vacances voyages loisirs, le séjour permettra aux enfants de pratiquer des activités ludiques, de pleine nature, de découverte des traditions savoyardes et de l’environnement telles que du VTT, des randonnées, des veillées.

Le détail du séjour sera présenté lors de la réunion d’information aux enfants et à leur famille.

Quand et comment s’inscrire ?

Pré-inscriptions possible du lundi 4 au mercredi 13 mars au Guichet unique ou via le portail.

Toute demande de préinscription vous engage à faire participer votre enfant au séjour souhaité. Nous vous invitons à faire la mise à jour de votre quotient avant votre demande afin d’avoir un tarif adapté.
Les inscriptions sont attribuées en prenant en compte l’ordre de réception des pré inscriptions. Une liste d’attente sera établie en cas de forte demande.

Une confirmation de la recevabilité de l’inscription de votre enfant vous sera donnée à compter du lundi 18 mars.

Si vous n’avez pas de compte sur le portail Familles, pensez à vous rendre au guichet unique.

• au Guichet unique : Ville d'Orly (mairie-orly.fr)
    Accueil du Centre administratif municipal (7, avenue Adrien Raynal - Orly)
    De 8h45 à 12h15 et de 14h à 17h15 tous les jours sauf le jeudi matin. Le samedi matin, le guichet est ouvert.

Modalités pratiques

Rapatriement

Le bénéficiaire du séjour devra se conformer aux règles de la vie en collectivité. Si le comportement du bénéficiaire devait porter préjudice à la vie du groupe ou au lieu d’accueil, celui-ci pourra être exclu sans que cette exclusion donne lieu à remboursement du séjour. Dans ce cas, les frais occasionnés par le rapatriement sont intégralement à la charge de la famille (frais de transport de l’enfant+ ceux de l’accompagnateur).

Annulation

Conformément au règlement de gestion de mai 2023, l’annulation de l’inscription se fait uniquement par courrier à l’adresse suivante :

Centre administratif municipal - Guichet unique (7, avenue Adrien Raynal- Orly)

Dans un délai de 30 jours avant le départ, il n’y a aucun frais. Au-delà, un justificatif médical ou de déménagement devra être présenté. Toute autre demande d’exonération devra être justifiée et sera étudiée.

Tarif des séjours

Attention : Toute facture municipale impayée entraîne une non prise en compte de la pré-inscription.

La ville d’Orly prend en charge une partie du coût réel des séjours. Les tarifs des familles sont calculés au prorata de leurs revenus, sur la base du quotient familial et d’un taux d’effort. Ainsi chaque famille bénéficie de tarifs adaptés à sa situation, minimisant le coût du séjour, en cohérence avec l’ambition éducative de la ville.

Pour connaître les tarifs s’appliquant à votre situation, merci de vous rapprocher du Guichet unique.

Séjours enfance Hiver-Printemps - novembre 2018 - tarifs

Pour connaître le prix du séjour d’hiver d’une durée de 7 jours, pensez à multiplier le tarif journalier par 7, soit un coût total allant de 70€ à 630€ pour les enfants orlysiens.

Pour avoir plus de renseignements sur votre situation individuelle, merci de vous rapprocher du Guichet unique.

Attention : si votre quotient ville n’est pas à jour, le séjour sera facturé au tarif plafond.

Aides financières

Elles peuvent être allouées en vous renseignant auprès de différents organismes ou de votre employeur. Vos droits aux bons VACAF sont systématiquement étudiés et pris en compte lors de la facturation.

Centre administratif municipal
Guichet unique