Votre réussite, notre priorité !

L’année scolaire touche à sa fin et, d’ici quelques semaines, de nouveaux horizons s’ouvriront à vous.

Donner les moyens aux jeunes Orlysiens de pouvoir accomplir leurs rêves, quels que soient leur origine sociale ou leur parcours, est plus que jamais notre priorité.

Afin de vous mettre dans les meilleures conditions de réussite, nous organisons la deuxième édition des préparations au Grand Oral, l’épreuve du baccalauréat instaurée en 2021.

Gratuites et ouvertes à tous, ces cessions vous donneront les clés pour travailler votre éloquence, votre argumentation et l’articulation de votre pensée. De quoi envisager l’avenir plus sereinement !

Nous vous souhaitons tous nos vœux de réussite pour le baccalauréat !

Seydi Ba, Conseiller municipal en charge de l’Accompagnement vers l’Égalité des chances

La Ville vous aide dans vos révisions

Le stage de préparation au Grand Oral

L'objectif de ce stage est d'entrainer les futurs bacheliers à préparer le Grand Oral du Bac 2022.

Vous recevrez des conseils pour préparer cette épreuve dans les meilleures conditions !

Les séances seront animées le samedi 14 mai au Forum Pablo Neruda (33, rue des Hautes Bornes) par Seydi Ba, conseiller municipal délégué à l’accompagnement vers l’égalité des chances, avocat de profession et formateur en éloquence.

Inscrivez-vous via le formulaire suivant :

Une fois ce formulaire complété et envoyé, vous recevrez, par la suite, un mail de confirmation qui vous précisera l'horaire de votre stage de préparation au Grand Oral du Bac.