Appel à projet : une future librairie rue du commerce !

La Ville d’Orly lance un appel à projet pour l’ouverture d’une librairie au 43 rue du Commerce, en plein cœur du centre-ville. La ville recherche des porteurs de projet passionnés et dynamiques pour enrichir l’offre culturelle et commerciale.

Pourquoi candidater ?

•    Localisation stratégique : Située dans une zone en pleine mutation avec un fort potentiel de développement.

•    Soutien de la Ville : Possibilité de progressivité des loyers sur 3 à 5 ans, prise en charge des rénovations initiales (hors décoration et matériel intérieur) et aide à l’obtention de financements.

•    Espace optimal : Local de 90 m² sur trois niveaux, idéal pour un café-librairie.

Objectifs du projet

•    Diversifier l’offre commerciale en centre-ville

•    Renforcer l’attractivité autour des produits culturels

•    Créer un lieu de rencontre et d’échange pour les habitants

Comment candidater ?

•    Date limite : 30 septembre 2024

•    Dossier de présélection : Présentation du candidat, modèle économique envisagé, références et expérience.

•    Envoyer votre candidature à : hello@intencite.eu et valerie.vidal@mairie-orly.fr

Déroulement de l’appel à projet

1.    Candidature : Soumission des dossiers de présélection avant le 30 septembre 2024.

2.    Analyse des dossiers : Par le jury au fur et à mesure des réceptions.

3.    Auditions : Des candidats présélectionnés entre octobre et novembre 2024.

4.    Sélection finale : Annonce des résultats en novembre 2024.

Pour plus d’informations, contactez directement : hello@intencite.eu.

Dossier appel à projet.

Dossier appel à projet.

Contribuez à dynamiser le centre-ville d’Orly avec une nouvelle librairie !