Le Mois de la Photo

• Inscriptions : Jusqu’au samedi 26 octobre inclus
  • Vernissage : Mardi 12 novembre à 18h30
  • Récupération des œuvres : Samedi 30 novembre
Mois de la photo - affiche

En écho à la manifestation nationale née en 1980 et célébrant la photographie, venez participer au « Mois de la photo » à Orly.
Cet évènement est ouvert à toute personne d’Orly et d’ailleurs, amateure ou professionnelle. Aucun frais de participation n’est demandé.

Règlement

Pour cette première édition, chaque artiste peut présenter une ou plusieurs photographies, ou une série. Le nombre de participants est limité et l’organisateur se réserve le droit de sélectionner un ou plusieurs clichés. Il est demandé aux artistes d’envoyer les images proposées à maidescreateurs@mairie-orly.fr avant le 26 octobre inclus.

Les participants déclarent et garantissent être les auteurs des photos proposées et par conséquent être titulaires exclusifs des droits de propriété littéraire et artistique. Ils consentent à ce titre à ce que ces photos puissent être exposées et/ou publiées sur tout support de communication de la commune. Ils déclarent et garantissent également avoir obtenu l’autorisation préalable écrite des personnes identifiables sur les photos présentées ou des personnes propriétaires des biens représentés. La responsabilité de l’organisateur ne pourra en aucun cas être engagée du fait de l’utilisation des dites photos.

Toute œuvre déposée en dehors du 5 novembre sera refusée. Le format minimum est de 20 x 30 cm ; le format maximum est de 150 x 200 cm. Chaque cliché doit être étiqueté au dos avec le nom, prénom de l’artiste, le titre de l’œuvre et sa valeur d’assurance. Les œuvres doivent être pourvues d’un encadrement esthétique (sauf photo sur dibond) ou d’un système d’accrochage solide et compatible avec les crochets à cimaises. En cas de manquement à toutes ces conditions, l’organisateur se donne le droit de refuser une œuvre.

Les œuvres non récupérées ne seront plus assurées au-delà du 30 novembre 2024.

Bulletin d’inscription à déposer au centre culturel Aragon Triolet (1 place Gaston Viens, 94310 Orly) ou à envoyer par mail à maidescreateurs@mairie-orly.fr avant le Samedi 26 octobre 2024 :

Le Mois de la Photo - Bulletin d'inscription

Centre culturel Aragon-Triolet