Emplacements : Quartiers Aviateurs et Calmette

Adhésion : Gratuite

Les ludothèques municipales d'Orly sont les lieux idéaux pour s'amuser, échanger et découvrir le monde du jeu sous toutes ses formes. Situées au cœur des quartiers Aviateurs et Calmette, ces espaces accueillent petits et grands pour des moments ludiques inoubliables.

Un Éventail de Jeux pour Tous les Âges

Les ludothèques offrent bien plus que des salles de jeux sur place : elles permettent également l’emprunt de jeux à domicile. Que vous soyez enfant, parent, adulte ou senior, vous y trouverez des jeux adaptés à vos envies et à votre âge.

Sabrina, ludothécaire, souligne : « Le jeu, c’est l’émotion, la découverte et l’apprentissage. C’est aussi une grande fierté quand on réussit quelque chose. » Quant à Minh-Tu, elle affirme : « Jouer, c’est le métier de l’enfant ! »

Des Activités pour Petits et Grands

La municipalité met tout en œuvre pour que chaque Orlysien puisse profiter des ludothèques. Des matinées spéciales sont organisées pour les parents de jeunes enfants et les assistantes maternelles. Les plus jeunes, accompagnés de leurs parents jusqu’à 8 ans, sont accueillis après l’école, le mercredi, le samedi et pendant les vacances. Les enfants porteurs de handicap bénéficient d’un créneau dédié chaque mois durant les congés scolaires. Les groupes des crèches, écoles, centres de loisirs, ainsi que les familles, sont également les bienvenus.

Minh-Tu explique : « Les ludothèques sont des lieux propices aux rencontres. Les parents peuvent y souffler, faire des connaissances, tout comme les enfants. »

Des Experts du Jeu à Votre Service

À la ludothèque, vous trouverez une vaste gamme de jeux : société, construction, extérieur, figurines, stratégie, ambiance, adresse, éveil et déguisements. Nos ludothécaires sont là pour vous aider à choisir le jeu qui vous conviendra le mieux selon vos préférences et vos besoins.

Sabrina ajoute : « Venez découvrir les ludothèques, même pour une séance. Nous vous ferons visiter la structure, expliquerons les règles et vous accompagnerons tout au long de votre expérience. »

Minh-Tu précise : « Nous sommes là pour aider et conseiller, sans rythme imposé. Vous êtes libre de jouer comme vous le souhaitez. »

Faites un Saut aux Ludothèques !

Venez explorer ces espaces dédiés au jeu, où les interactions sociales et intergénérationnelles sont encouragées. Les ludothèques d'Orly sont un véritable lieu de partage et de rencontres autour du plaisir du jeu. N'attendez plus pour nous rendre visite et laissez-vous guider par notre équipe passionnée !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter ou à venir directement découvrir nos ludothèques. À très bientôt pour des moments de jeu inoubliables !