Aides de rentrée scolaire et de fin d’année 2022

Les familles, les seniors et les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’aides facultatives du Centre communal d’action sociale (Ccas), sous conditions de ressources.

Aide de rentrée scolaire

Pour qui ?
Les familles ayant des collégiens et/ou lycéens scolarisés dans un établissement public, sous conditions de ressources.
Quelle démarche ?
Le dossier de demande est actuellement disponible auprès du guichet unique (rez-de-chaussée du Centre administratif). Il est aussi téléchargeable ci-dessous.
Ils peuvent être déposés en version papier ou envoyés par mail à l’adresse ccas@mairie-orly.frjusqu'au mercredi 21 septembre 2022, dernier délai (il est impératif de fournir le certificat de scolarité de chaque enfant).

Aide de fin d’année

Pour qui ?
Les familles et les personnes allocataires de l’Aah (Allocation aux adultes handicapés) ou de l’Aspa (Allocation de solidarité aux personnes âgées), sous conditions de ressources.

Quelle démarche ?
Le dossier de demande est actuellement disponible auprès du guichet unique (rez-de-chaussée du Centre administratif).Il est aussi téléchargeable ci-dessous.
Ils peuvent être déposés en version papier ou envoyés par mail à l’adresse ccas@mairie-orly.frjusqu’au mercredi 26 octobre 2022, dernier délai.

Le Ccas rappelle qu’il faut penser à justifier les ressources de toute la famille. Si vous avez des enfants majeurs à charge, pensez à justifier qu’ils ne perçoivent pas de ressources.

Aides de rentrée et de fin d'année

Aide de rentrée scolaire

Aide de fin d'année

Dépôt du dossier complet

jusqu'au mercredi 21 septembre 2022 inclus

jusqu’au mercredi 26 octobre 2022 inclus

Délivrance de l'aide

Distribution (sur 1 journée)

Mercredi 12 octobre 2022

Salons de la Mairie

Mardi 6 décembre 2022

Salons de la Mairie

Votre dossier

Les dossiers sont disponibles au Guichet unique du Centre administratif ou téléchargeables ci-dessous.

Télécharger votre dossier de demande d'aides de rentrée scolaire et de fin d'année :

DOSSIER ARS AFA 2022

Format : PDF, Poids : 769,13 ko

Télécharger votre dossier de demande d'aides de fin d'année pour personne en situation de handicap :

DOSSIER AFA PH 2022

Format : PDF, Poids : 707,99 ko