Séjours d’été 2024
Juillet / août

Pour cet été la ville d’Orly propose 7 séjours pour les enfants âgés de 4 à 14 ans.

Séjours enfants de 4 à 14 ans :

La direction de l’éducation et de l’enfance propose 7 séjours pendant la période estivale pour les enfants âgés de 4 à 14 ans.

Tableau Séjours d'été 2024

Catalogue des séjours proposés :

Catalogue Séjours été 2024

Quand et comment s’inscrire ?

Pré-inscriptions via le portail ou guichet unique :

Du jeudi 2 mai à 8h45 au vendredi 7 juin 2024 à 17h

• sur le portail Familles (www.mairie-orly.fr) 24h/24h – 7j/7
    Vous pouvez retrouver le séjour dans le catalogue des activités.
    Si vous n’avez pas de compte sur le portail Familles, pensez à vous rendre au guichet unique.
  • au Guichet unique (aux horaires d’ouverture – y compris le samedi)
    Accueil du Centre administratif municipal - 7, avenue Adrien Raynal - Orly)

Chaque année, les séjours font l’objet de nombreuses demandes. Dans un souci d’équité et de solidarité, une commission se réunit afin de valider les pré-inscriptions conformément aux critères suivants :

- La famille est à jour de ses paiements (aucun paiement en cours ville et/ou trésor public).
- L’enfant est Orlysien.
- Une seule demande par enfant.
- L’enfant n’est jamais parti en colo, quelque que soit le séjour.
- Une précédente inscription a déjà été refusée.
- Le nombre de séjours auxquels l’enfant a déjà bénéficié.
- La situation individuelle ou familiale.
- L’ordre d’arrivée des préinscriptions sur la liste d’attente (GRC)

En conséquence, une confirmation de l’inscription de votre enfant vous sera donnée après la commission du 24 juin.
Toute validation d’inscription engendre la facturation du séjour (29 mai) incluant des frais dossiers correspondants au prix d’une journée de séjour.
L’annulation des éventuelles autres activités réservées pour les enfants aux mêmes dates est à la charge exclusive des familles et ne pourra pas faire l’objet d’exonération en cas d’oubli.

Annulation

L’annulation de l’inscription peut se faire par :

A partir du 7 juin, toute demande d’exonération devra être justifiée par un certificat médical. Les frais de dossiers ne sont pas remboursés.

Rapatriement

Le bénéficiaire du séjour devra se conformer aux règles de la vie en collectivité. Si le comportement du bénéficiaire devait porter préjudice à la vie du groupe ou au lieu d’accueil, celui-ci pourra être exclu sans que cette exclusion donne lieu à remboursement du séjour. Dans ce cas, les frais occasionnés par le rapatriement sont intégralement à la charge de la famille (frais de transport de l’enfant+ ceux de l’accompagnateur).

Tarif des séjours

La ville d’Orly prend en charge une part importante du coût réel des séjours. Les tarifs des familles sont calculés au prorata de leurs revenus, sur la base du quotient familial et d’un taux d’effort. Ainsi chaque famille bénéficie de tarifs adaptés à sa situation, minimisant le coût du séjour, en cohérence avec l’ambition éducative de la ville.

Arèches - tarifs journaliers

Pour connaître les tarifs s’appliquant à votre situation, merci de vous rapprocher du Guichet unique.

Arèches - quotient familial

Pour les non-orlysiens, les tarifs appliqués correspondent au tarif plafond + 25 %

Arèches - tarif journée

Pour connaître le prix du séjour, pensez à multiplier le tarif journalier par le nombre de jours du séjour demandé.
Pour avoir plus de renseignements sur votre situation individuelle, merci de vous rapprocher du Guichet unique

ATTENTION :
Si votre quotient ville n’est pas à jour, le séjour sera facturé au tarif plafond.
Toute facture municipale impayée (à la ville ou au trésor public) entraîne une non-prise en compte de l’inscription en séjour.

Modalités financières

Les bons VACAF sont pris en compte ainsi que le pass’colo (enfants nés en 2013).
Certains employeurs apportent une aide aux départs des enfants pensez à vous renseigner.

En cas de difficulté, vous pouvez solliciter le CCAS, centre communal d’action sociale, en demandant un rendez-vous au guichet.

(Renseignements : 01 48 90 20 00)

Le séjour doit être soldé avant le départ de l’enfant.

Si vous n’avez pas de compte « maelis » ou qu'il doit être modifié, pensez à vous rendre au guichet unique, muni des justificatifs suivants :

• Copie du livret de famille
  • Justificatif de domicile,
  • Attestation CAF portant le numéro d’allocataire
  • Si non allocataire CAF, dernier avis d’imposition

Pièces à fournir pour le dossier du séjour après confirmation de l’inscription :

• Attestation CAF,
  • Attestation des droits de l’assurance maladie (amelie.fr),
  • Attestation assurance responsabilité civile,
  • Pour sa santé :
    - Photocopies des vaccins de l’enfant qui doit être à jour des vaccins obligatoires ou attestation du médecin
    - Copie du PAI, protocole d’accueil individualité, le cas échéant.

Selon la situation de votre enfant, pensez à prendre rendez-vous chez votre médecin traitant afin de respecter les délais de retour du dossier.

Guichet unique Centre administratif
7 avenue Adrien Raynal